Masses d'équilibrages adhésives (Plomb), prédécoupées en 5 et 10 g.50 barrettes de 60gCouleur ArgentFabrication allemandeAdhésif NORTON ST-GOBAIN
Service client : 06.07.98.05.26
Livraison offerte dès 80€
Se connecter avec un compte social
- PayPal
Quantité :
Total :
Total des produits: (TTC)
Total frais de port : (TTC) À définir
Taxes : 0,00 €
Total : (TTC)
Se connecter avec un compte social
- Se connecter avec Facebook
- Se connecter avec Google
- Se connecter avec PayPal
- Menu
-
PIECE MOTEUR MOTO
Pièce moteur moto. Pièce moteur quad.
Retrouvez dans cette catégorie l'ensemble des pièces nécessaires à la réparation d'un moteur de moto moteur de quad, de ssv ou de scooter
- PARTIE CYCLE
-
ECHAPPEMENT
Echappement moto , échappement quad.
Les plus grandes marques d'échappement moto et échappement quad.
MIVV, AKRAPOVIC, YASUNI, CRD pour 50cc, 125, 250cc et plus, ainsi que les échappements quads.
-
ELECTRICITE
Electricité moto, électricité quad, électricité scooter.
Pour modifier ou remplacer les pièces électriques moto et pièces électrique quad.
Commandez vos pièces électriques en ligne.
-
PLASTIQUE
Kit carénage scooter, kit plastique moto.
Pour votre moto cross, trial, enduro : garde-boue, bavette amortisseur, kit plastique...
-
PNEU MOTO QUAD
Pneu moto et pneu quad.
Pneu Cross, enduro, quad, route, compétition.
-
EQUIPEMENT VEHICULE
Equipement moto, équipement quad.
Tout l'équipement moto, équipement quad ou équipement SSV
bumper, grab bar, gps, kit deco, treuil, un choix énorme d'accessoires pour votre moto ou votre quad.
-
EQUIPEMENT PILOTE
Equipement motard.
Casque moto, combinaison cuir, gants moto, blouson moto.
Retrouvez dans cette catégorie tous les articles indispensables pour votre confort.
-
CASQUE MOTO
Casque moto.
Casque moto route,casque moto intégral, casque moto cross, casque quad, casque moto enduro pour les enfants et adultes
-
ENTRETIEN
Entretien moto, entretien quad.
Retrouvez dans cette catégorie tous les produits d'entretien moto : huile moteur moto, huile boite de vitesse, huile de pont quad, dégrippant, nettoyant ...
-
ACCESSOIRE MOTO
Accessoires moto, accessoires quad.
Tous les accessoires moto et quad vous permettant de protéger, sécuriser, déplacer votre moto, quad, scooter ou SSV.
Egalement disponible les accessoires pour la piste, la compétition ...
-
OUTILLAGE
Outillage moto, outillage quad.
Retrouvez dans cette catégorie l'ensemble des outils nécessaires à l'entretien de votre moto de quad, de ssv ou de scooter
-
VELO
Pièce vélo.
Retrouvez dans cette catégorie l'ensemble des outils et pièces nécessaires à l'entretien de votre vélo ainsi que les équipements de cyclistes.
- MOBILITE URBAINE
Pneu metzeler cruisetec reinf 180/55 b 18 m/c 80h tl
Référence : 9002783
Fabricant : Metzeler
Date de disponibilité:
Foire aux Questions (FAQ)
+Rodage des pneus moto
Le rodage des pneus moto est une étape essentielle pour garantir à la fois leurs performances et votre sécurité.
En effet, les pneus neufs sortent d’usine avec une fine pellicule protectrice qui peut rendre les pneus glissants durant les premiers kilomètres. Pour les roder correctement, suivez ces quelques conseils :
1. Prenez votre temps.
Durant les 150 à 200 premiers kilomètres, adoptez une conduite prudente. Évitez les accélérations brusques, les freinages appuyés et les prises d’angle trop importantes dans les virages. Cette période de rodage permet de retirer progressivement la couche de protection et d’assurer une meilleure adhérence.
Lire la suite : roder ses pneus moto.
Pression pneu moto.
La pression des pneus d'une moto est essentielle pour garantir une bonne adhérence, une maniabilité optimale et une usure uniforme des pneus. Cependant, la pression recommandée varie en fonction du modèle de la moto, du type de pneus et de l'utilisation (solo ou duo, route ou tout-terrain). Voici quelques lignes directrices pour vous aider :
1. Consultez le manuel de votre moto.
- Référence principale : le manuel du propriétaire de votre moto contient les informations précises sur la pression recommandée pour les pneus avant et arrière. Cette pression est souvent exprimée en bars ou en PSI (pounds per square inch).
2. Exemples de pression moyenne
- Motos de route (routières/sportives) :
- Pneu avant : entre 2,2 et 2,5 bars (32 à 36 PSI)
- Pneu arrière : entre 2,4 et 2,9 bars (34 à 42 PSI)
- Motos tout-terrain (Enduro/Motocross) :
- Pneu avant : entre 1,0 et 1,5 bar (14 à 22 PSI)
- Pneu arrière : entre 1,0 et 1,8 bar (14 à 26 PSI)
- Motos custom/cruiser :
- Pneu avant : entre 2,2 et 2,4 bars (32 à 35 PSI)
- Pneu arrière : entre 2,4 et 2,9 bars (34 à 42 PSI)
Lire la suite : pression pneu moto
Pneu moto différent.
Il est techniquement possible de monter deux pneus différents sur une moto, mais ce n'est généralement pas recommandé pour des raisons de sécurité et de performance.
Voici pourquoi :
1. Équilibre et maniabilité :
- Équilibre : les pneus avant et arrière sont conçus pour fonctionner ensemble, offrant un équilibre optimal en termes de maniabilité, d'adhérence et de stabilité. Utiliser des pneus différents peut déséquilibrer la moto, rendant la conduite plus difficile.
- Maniabilité : les pneus ont des profils spécifiques (forme de la bande de roulement) qui influencent la façon dont la moto se penche dans les virages. Si les profils sont différents, la moto pourrait avoir une réaction imprévisible dans les virages.
Lire la suite : Montage différent
Performances améliorées
Le pneu V-Twin idéal pour améliorer les performances des V-Twins d'hier, d'aujourd'hui et de demain
Savourez le plaisir de conduire
- Maniabilité et prise d'angle excellentes
Le CRUISETEC vise à améliorer la maniabilité des V-Twin grâce à la combinaison de profils dérivés du Sport-touring et de carcasses rigides. Sur un segment dominé par les machines lourdes, la structure reste caractérisée par des solutions technologiques orientées vers la performance.
- Réactivité maximale, même sur le mouillé
La forte teneur en silice du pneu arrière bi-composé permet une chauffe rapide et un grip chimique excellent sur l'asphalte mouillé, tandis que son dessin offre un grip mécanique amélioré.
Les nouveaux composés sont associés à des éléments de structure innovants, tandis que la combinaison de polymères et de plastifiants de dernière génération optimise le confort de l'empreinte au sol.
- Profitez d'une meilleure adhérence en virages
Les mélanges innovants et leur répartition sur le pneu arrière allient performance et résistance, offrant plus de précision dans les virages aux machines lourdes avec beaucoup de couple.
Perfection et endurance
- Une maniabilité préservée durant tout le cycle de vie du pneu
La combinaison d'un dessin épuré de la bande de roulement, d'un profil à courbure constante et d'une solution bi-composée à l'arrière garantissent une usure uniforme et une zone de contact au sol constante lors de la mise sur l'angle tout en préservant le profil du pneu - que vous rouliez fort en solo ou tranquille chargé en duo. Le CRUISETEC est conçu pour répondre aux besoins de longévité d'un pneu pour V-Twin, mais la constance de ses performances procure un plaisir de conduite incomparable pendant toute sa durée de vie
Conduite fluide et intuitive
- Tenue de cap imbattable
L'élasticité offerte par la gomme des épaules du pneu arrière permet d'augmenter la confiance dans le pneumatique et la stabilité offerte sur l'angle maxi. Elle offre au CRUISETEC un comportement neutre et permet une conduite sans effort, 100% plaisir.
La nouvelle carcasse dispose de câbles plus espacés mais plus tendus, pour offrir une épaisseur de gomme plus grande et donc des propriétés d'amortissement améliorées. Cela se traduit par une zone de contact au sol qui minimise l'effet de flottement du pneu avant en sortie de virage ou sur des surfaces avec peu d'adhérence.
Confiance et sécurité améliorées
- Le meilleur par temps humide
Le composé chargé en silice, couplé à une carcasse et un dessin innovants, permet d'avoir confiance dans ses pneus, même sur route mouillée.
Le CRUISETEC s'adapte à la perfection à l'ensemble des systèmes électroniques d'aide à la conduite
Ses composés et sa structure sont adaptés pour atténuer les vibrations, notamment celles des anciens systèmes ABS.
Ancienne reference : 90000224
| Type de pneu | Custom |
| Diamètre roue (pouces) | 18 |
| Famille de pneu | Pneus Moto, Pneus Scooter |
| Hauteur du pneu | 55 |
| Indice de charge | 80 |
| IV Indice de Vitesse | H < 210 km/h |
| Largeur pneu | 180 |
| Position | Arrière |
| Profil de pneu | Cruisetec |
| Structure de pneu | X-Ply Belted |
| Tubeless ou chambre | TL - Tubeless (sans chambre à air) |
Le liquide Slime anti-fuite utilise la technologie FIBRO-SEAL®, il rebouche les crevaisons instantannément et de façon répétée : 6 mm dans un pneu sans chambre 3 mm dans un pneu à [...]
Pistolet de gonflage « Eurodainu » avec manomètre à aiguille et protection caoutchouc.Longueur du tuyau: 1,5mCadran diamètre 80mmGraduation : 0,7 a 12barsCompatible avec l'azoteLivré sans emboutPièces de rechange :Raccord de gonflage (x1) :
Crème de montage pour faciliter le montage des pneus. Ne gèle pas, ne durcit pas, ne coule pas et n'altère pas les peintures. Chimiquement neutre pour le caoutchouc et l'aluminium. Seau de 1Kg